Ville de Guémené sur Scorff

Mot du maire

L’annonce de notre sélection suite à l’appel à projet concernant la redynamisation des centres villes et l’accompagnement financier vont se traduire par une mise en chantier de ce programme qui va se dérouler sur les quatre prochaines années.
Nous avons souhaité que la programmation des différentes actions corresponde à ce que vous avez exprimé lors des différents ateliers ou rencontres mais aussi avec nos capacités financières.
C’est ainsi que, pour 2018, nous avons retenu la première tranche de l’aménagement du site du GRETA, la réhabilitation des bâtiments de l’ancien bar « l’Odyssée » et de la maison Le Coustumer place Loth, ainsi que la rue Jean Martin. Cette dernière sera aussi l’occasion de mettre en valeur notre petit patrimoine autour de l’eau.
Il faut rajouter à ce programme, la réhabilitation de la maison Limbour qui se poursuit pour être achevée en fin d’année.
Nul doute que notre ville, à l’issue de ces différents chantiers gagnera encore en attractivité et en qualité de vie.
Bien d’autres actions sont prévues pour les années suivantes. Elles sont toutes exposées au « labo à idées » qui se situe rue Trébuil. Je vous invite à vous y rendre et nous faire remonter vos remarques ou suggestions. Vous y serez accueillis par Alexis qui est à votre disposition pour vous donner toutes explications. En effet l’avenir de notre ville, c’est notre affaire à tous.
Alors, à très bientôt pour échanger sur ce thème
Cordialement,

René LE MOULLEC