Ville de Guémené sur Scorff

Mot du maire

Avec l’été, voici venue la saison des animations estivales nombreuses et variées dans notre commune.

La CAVALCADE a magnifiquement lancé cette période. Les chars, tous plus magnifiques  les uns que les autres, accompagnés de centaines de festivaliers dont les costumes rehaussaient encore la qualité des prestations, ont régalé les milliers de visiteurs présents. Un grand merci à tous les organisateurs, aux festivaliers mais aussi à tous ceux qui travaillent dans l’ombre : les confectionneuses de fleurs, les agriculteurs qui prêtent hangars et tracteurs, les dizaines de personne qui confectionnent les structures des chars. Grace à eux, la ville aura présenté un de ses plus beaux visages.

Le relais va maintenant être pris par une programmation riche, variée, où chacune et chacun, je l’espère y trouvera beaucoup de plaisir. Quelques modifications de lieux seront testées pour donner encore plus de consistance à ces moments festifs et pour que les spectateurs soient dans les meilleures conditions possibles pour en profiter pleinement.

L’été c’est aussi la période où se préparent les grands chantiers de la rentrée. Le permis de construire pour la réhabilitation de l’odyssée et de la maison COSTUMER sera déposé  en juillet, des réunions de travail avec le paysagiste pour l’aménagement du jardin intergénérationnel vont être menées pour un début des travaux en octobre, l’aménagement de circuits de visites sur le petit patrimoine va être fait.

Voici quelques exemples de ce que vont être ces prochaines semaines.

Je souhaite à tous un excellent été et vous invite à nous retrouver nombreux autour de toutes ces festivités.

Cordialement,

René LE MOULLEC